Bolloré Logistics

Bolloré Logistics développe son offre vins et spiritueux grâce à sa participation au sein de la société AMC.

 

Bolloré Logistics a annoncé une prise de participation au sein de la société AMC (Agence Maritime Cognaçaise). AMC continuera d’opérer en son nom ses activités auprès des grands groupes français de vins et spiritueux.
La stratégie de Bolloré est de développer des services à valeur ajoutée, adaptés aux besoins sectoriels de leurs clients comme par exemple des outils de ramassage dans les chais et à l’appui d’un système d’information spécialisée.

 

AMC permettra un appui technique des forces de vente de Bolloré Logistics au sein des régions viticoles Françaises.

L’importance du LEAN chez Bolloré Logistics.

 

Bolloré Logistics a commencé à mettre en oeuvre son plan lean management en 2015 à Singapour: son principal hub asiatique qui possède 150 000 m2 et qui emploie plus de 1250 personnes.

« En fait, cela revient à accroître la valeur par la standardisation des processus et la suppression des étapes inutiles ou peu productives », explique Christian Teillet, directeur QHSE chez Bolloré Logistics à Paris. 

L’innovation et l’amélioration de la productivité sont au centre de la stratégie d’entreprise de Bolloré.

La mise en place d’un tel management a permis un gain de temps, donc une réduction de volume du stock courant, et a ainsi contribué à abaisser les coûts d’exploitation.

 

 

Le même effort a été réalisé pour l’activité transport du groupe qui voulait une amélioration des échanges d’information entre les partenaires tout au long de la chaîne logistique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Cahiers des charges


N'hésitez pas à partager le site :