LEAN et Optimisation Operationelle dans le secteur Economie Sociale et Solidaire

Le LEAN adapté pour l’économie sociale et solidaire

 

Le Lean Management est fondé sur l’amélioration continue qui permet d’améliorer efficacement l'efficience des procédés et renforcer la culture du progrès continu. 

Le Lean est parfaitement adapté à tout type d’entreprise.

Le Lean permet aux entreprises d’optimiser les flux et d’améliorer l’aménagement des postes de travail. Pour celà la méthode Lean utilise plusieurs outils comme le 5S, le SMED, la VSM, ect.

La volonté de LOGILEAN

LOGILEAN souhaite mettre à disposition des entreprises, son savoir-faire en terme de Lean Management. LOGILEAN propose une démarche de proximité et de complicité avec ses partenaires dans une relation d’échange et d’efficacité. Parce que chaque entreprise est différente, chaque mission est construite sur-mesure. Une démarche qui fait émerger des solutions adaptées aux réels besoins des entreprises.


LOGILEAN référencé DLA

Depuis janvier 2016 LOGILEAN est référencé DLA «Dispositif Local d’Accompagnement». Le DLA est un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale de bénéficier d’accompagnement sur-mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois.


Cahiers des charges


N'hésitez pas à partager le site :