Le projet Optim-2L

Description du projet

Laurent ROUXEL, le dirigeant de LOGI LEAN, basé à Bains Sur Oust, souhaite créer un projet de mutualisation de transport de marchandises, de services et de personnes sur le bassin Redonnais.

Après recherches et réflexions, il a conclu qu'il était opportun de proposer un projet ambitieux afin de répondre aux besoins du tissu local en développant une activité innovante de service.

 

Le Projet consisterait à mettre en connexion les producteurs locaux (Les maraichers, les agriculteurs, ...), les GMS, les commerçants, les entreprises et les particuliers sur un nouveau schéma de transport et de mobilité durables.

 

Un site internet ainsi qu'une application mobile seraient créés afin de rendre agiles et flexibles les relations entre l'ensemble des acteurs.

 

Ce système pourra, si le besoin est identifié, être accompagné de nouveaux procédés de casier réfrigéré déposé en consigne.

 

La réussite de ce projet permettrait à terme, le rayonnement de cette nouvelle activité sur le bassin Redonnais.

 

Ce projet mobilise des instituts locaux de formation : L'ESLI et L'IMIE, il a vocation de faire du territoire de Redon une place modèle et reconnue de la : LOGISTIQUE RURALE


L'équipe porteuse du projet

Laurent ROUXEL :
Dirigeant et porteur du projet
Dirigeant de LOGI LEAN

Lucas PROVOST :
Assistant Marketing de LOGI LEAN

         


          Tony, Maxime et Loïc :
          Etudiants de l'ESLI (Ecole Supérieur
          de la Logistique Industrielle)


7 Etudiants de l'IMIE (Ecole de la
filière Numérique)

Cahiers des charges


N'hésitez pas à partager le site :